Anselmo Mendes

LE MINHO

Le Vinho Verde est une Appellation d’Origine Contrôlée. Il provient du Minho, région fraîche nord-ouest du Portugal battue par les vents de l’Atlantique.

 

De nombreux cépages traditionnels autochtones sont utilisés, dont les plus typiques sont : Alvarinho, Loureiro …


Alvarinho : cépage qui apporte des arômes d’agrumes, de fleurs banches, et une belle minéralité. Il assure un vin équilibré et élégant. L’Alvarinho est considéré comme le cépage noble de qualité supérieure.


Loureiro : démontre des arômes de fruits verts comme la pomme et la poire. Apporte également des herbes comme le thym et le laurier.

 

 

L’Art en Bouteille propose les Vinho Verde de M. Anselmo Mendes nommé producteur de l’année par la Revista De Vinhos en 2010 et producteur le plus innovant pour l’Alvarinho par le critique espagnol José Penin.

 

Il est actuellement reconnu comme faisant partie des plus grands œnologues du Portugal. En 1997, il est sacré au Portugal Œnologue de l’année. Aujourd’hui, ce petit-fils de viticulteurs élabore les plus prestigieux Vinho Verde. Il sont tous originaux et d’une grande finesse.

LE CONTACTO

CÉPAGE:

100% Alvarinho

 

DÉGUSTATION:  

Belle robe jaune citron. Au nez, des arômes de citron et de fruits tropicaux. En bouche, il est typique de la variété de l’Alvarinho et une belle structure.

Se garde jusqu’à 10 ans.

EXPRESSOES

CÉPAGE:

100% Alvarinho

 

DÉGUSTATION:  

Belle robe citron. Au nez, des arômes de citrons. En bouche, un Vinho Verde très minéral avec une belle acidité. Mêle délicatesse et structure. Sublime

Se garde jusqu’à 10 ans.

PARCELA UNICA

CÉPAGE:

100% Alvarinho

 

DÉGUSTATION:  

Un Vinho verde qui se distingue car élevé en fûts de chêne neufs. Un vin minéral avec des nuances de citron, fruits exotiques, miel et d’épices.  Un magnifique Alvarinho de terroir très surprenant.

Se garde jusqu’à 10 ans.

Please reload

Logo - JPEG.jpg

L'art en bouteille

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

© 2017 par L'art en Bouteille. Créé avec Wix.com